Conseils

Afin de préparer au mieux le passage de votre véhicule au contrôle technique vous pouvez suivre ces quelques conseils :

Sachez que le délai pour faire une contre – visite étant de deux mois, une fois dépassé, vous encourez une amende de classe IV qui est égale à 135 € pour date de contrôle dépassé.

Vérification administrative

Assurez-vous d’avoir le certificat d’immatriculation du véhicule (également nommé carte grise en France). Il nous faudra impérativement ce document pour réaliser votre contrôle technique. Si vous ne l’avez pas, n’hésiter pas à prendre contact avec le centre.

Vérification du véhicule

avez-vous que les deux points de contrôle entraînant le plus de contre-visite sont l’éclairage et la liaison au sol ? Il vaut mieux donc vérifier que toutes les ampoules (clignotants, anti  brouillard et feux de plaques, etc…) s’allument et que les pneus sont bien gonflés et pas trop usés avant de venir. Vérifiez également qu’il n’y ait pas de fissure dans votre pare brise. Ces quelques gestes simples vous permettront de vous présenter au contrôle technique dans les meilleures conditions.

Nous mettons à votre disposition le document téléchargeable ci – dessous pour vous aider à vérifier vos points de contrôle et ainsi éviter la contre – visite.